Mise à jour du 01.09.2023

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Organisation Le Cyclo Club Melrandais et Les Traileurs du Tro Bro Melrant

RÈGLEMENT 2023 – TRAIL TRO BRO MELRANT


L’inscription au Tro Bro Melrant implique la connaissance et le respect du règlement ci-dessous.


1. ÉPREUVES


La course nature et le trail court sont des épreuves inscrites au calendrier des courses hors stade, et sont organisées par l’Association LA MELRANDAISE

Il s’agit de courses à pied chronométrées, empruntant les rues, chemins et sentiers des communes de Melrand, Bubry et Guern.

Le départ et l’arrivée se situe près du site du village de l’An Mil, à Melrand. L’épreuve se déroule à allure libre.


Les épreuves auront lieu le jeudi 11 novembre 2023

Le départ du 45km sera donné à 7h

Le départ du 25km sera donné à 9h

Le départ du 15km sera donné à 9h45

Le départ du 8,5km sera donné à 10h15


2. PARTICIPATION


 

–> L’épreuve 8,5km


Elles sont ouvertes à toute personne, homme ou femme, née en 2006 ou avant (catégories cadets à master), licenciée ou non.

Les courses peuvent se faire en auto suffisance, mais des ravitaillements sont prévus.

Il est vivement CONSEILLE aux coureurs de porter un dispositif d'hydratation et un téléphone portable.


–> Les épreuves 15 et 25 km


Elles sont ouvertes à toute personne, homme ou femme, née en 2003 ou avant (catégories espoir à master), licenciée ou non.

Les courses peuvent se faire en auto suffisance, mais des ravitaillements sont prévus.

Il est vivement CONSEILLE aux coureurs de porter un dispositif d'hydratation et un téléphone portable.


–> L’épreuve 45km


Elle est ouverte à toute personne, homme ou femme, née en 2003 ou avant (catégories espoir à master), licenciée ou non.

Les courses peuvent se faire en auto suffisance, mais des ravitaillements sont prévus.

Il est OBLIGATOIRE aux coureurs d’avoir le matériel suivant :

Un téléphone mobile (le N° de téléphone devra être fourni à l’organisation au moment de l’inscription)

* 1 lampe frontale (Autonomie minimum 1 heure)

* 1 couverture de survie

* 1 réserve d’eau 1,0 litre minimum, au départ de tout ravitaillement

* 1 sifflet.

L’organisation peut à tout moment contacter un concurrent par téléphone ou l’ensemble des concurrents par SMS afin de transmettre une information importante pour le bon déroulement de la course. (Evénement météo, problèmes divers sur le parcours etc.). LE CONCURRENT S’ENGAGE donc à être joignable de façon PERMANENTE durant toute l’épreuve.



3. RETRAIT DES DOSSARDS


Retrait des dossards 8,5, 15, 25 et 45km

Le retrait des dossards se fera sur le site, le jour de la compétition, à partir de 6h.


4. CONDITIONS D'INSCRIPTION


Les montants des inscriptions sont fixés à :

 8,5km (250 coureurs max.)  > Sur inscription : 6€   &  Sur place : 8€

 15km (350 coureurs max.)  > Sur inscription : 8€   &  Sur place : 10€

 25km (250 coureurs max.)  > Sur inscription : 10€  &  Sur place : 12€

 45km (150 coureurs max.)  > Sur inscription : 18€  &  Sur place : 20€

Pour le 8,5, 15, 25 et 45km

Les Inscriptions en ligne seront closes au plus tard le mercredi 10 novembre 2023 à 12h

Les Inscriptions par courrier seront closes au plus tard le mardi 9 novembre 2023 (réception de courrier).


5. RAVITAILLEMENTS


!!! PAS DE GOBELETS SUR LES RAVITAILLEMENTS, PREVOYEZ-VOTRE CONTENANT !!!


Pour le 8,5km

Il n’y aura pas de ravitaillement, la course se fera en autosuffisance



Pour le 15km

1 Point d’eau sur le parcours, la course se fera en autosuffisance

11ème km environ



Pour le 25km

1 point d’eau sur le parcours, la course se fera en autosuffisance

 19ème km environ



Pour le 45km

1 ravitaillement liquide/solide et 2 points d’eau sur le parcours  

11ème km environ

Point d’eau


28ème km environ

Liquide   : Eau/Cola/Jus d’orange

Solide sucré : Quatre quart/Raisins secs/Bananes/Abricots secs/Chocolat

Solide salé : Saucisson/Gruyère/Tucs


41ème km environ

Point d’eau


Ravitaillement commun à l’arrivée

6. BARRIERES HORAIRES















7. CERTIFICAT MÉDICAL


C’est une condition obligatoire pour participer à une compétition.

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :


•  d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;

•  ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;

•  ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.


Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Les coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme devront impérativement joindre la photocopie de la licence ou du Pass’ Running 2023-2024.

Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription, l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve.

La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.


Les mineurs devront se munir d’une autorisation parentale.


ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.


8. ANNULATION DES ÉPREUVES


Si les épreuves sont annulées, les coureurs qui auront réglé, seront remboursés à hauteur du tarif d’inscription (hors frais bancaire – cf. conditions plateforme d’inscription).


9. SÉCURITÉ DU PARCOURS


Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité aux points sensibles.

Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route.

Exception, les coureurs seront prioritaires lors des traversées de route ayant des signaleurs.

L'organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.


10. ENVIRONNEMENT


Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles.

Les emballages vides (gels, barres, boissons etc.) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée. Le non-respect entraînera la disqualification du coureur.


11. INFRASTRUCTURES


Les vestiaires de la salle omnisports de la commune seront mis à disposition des coureurs et de leurs accompagnateurs. Chacun y trouvera DOUCHES, VESTIAIRES, TOILETTES.


12. COUVERTURE PHOTOS, VIDÉOS, MÉDIA et DROITS


Tout concurrent renonce expressément à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agrées pour l’utilisation faite de son image. Quant aux professionnels audio-visuels, ceux-ci doivent obtenir leur accréditation auprès de l’organisateur.


13. MOTIFS DE DISQUALIFICATION


La disqualification d’un coureur peut être justifié par :

- Non-respect du code de la route et des consignes des signaleurs où membres de l’organisation

- Pointage au-delà de l’horaire de départ ou de fermeture d’un poste de contrôle.

- Utilisation d’un moyen de transport.

- Absence de l’équipement obligatoire au départ de l’épreuve (pas de contrôle systématique au départ, le concurrent est responsable du respect du contenu obligatoire, un contrôle en cours d’épreuve est possible à tout moment.

- Non-assistance à un concurrent en danger.

- Pollution et dégradation des sites par les concurrents ou leur assistance.

- Dopage ou refus de se soumettre au contrôle anti-dopage.

- Comportement irrespectueux vis-à-vis des membres de l’organisation, bénévoles.

- Refus de se faire examiner par les médecins à tout moment de l’épreuve.

- Etat physique ou psychique du concurrent inadapté à la poursuite de l’épreuve.

- Comportement dangereux d’un concurrent.

REGLEMENT TRO BRO MELRANT 2023.pdf

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Le règlement